Guide

GUIDE

Bienvenue dans ce magnifique guide, il est beau, il est là, et il se complète de plus en plus, c'est merveilleux. Avant de vous lancer dans l'écriture d'une quelconque histoire, veuillez s'il vous plaît lire l'intégralité de ce guide. Même si cela peut-être ennuyant, c'est bien nécessaire, car il contient les éléments essentiels à l'écriture d'un univers dans lequel vous possédez une grande liberté. Si ce guide n'existait pas, il n'y aurait aucune règle, déjà qu'elles sont peu, et on se retrouverait vite envahis de toute sortes d'histoires improbables, horriblement mal écrites et remplies d'incohérences, d'anachronismes, etc.


TIMELINES ET CHANGEMENTS :

Là, on est sur quelque chose d'assez compliqué. Prenons notre temps. Je veux que les gens s'imaginent absolument ce qu'ils veulent. Donc, il peut y avoir plusieurs timelines. Les timelines seront séparées en livres. À l'intérieur des livres peuvent se trouver des histoires de différents auteurs. Pour éviter un bordel monstre, j'aimerai lister quelques petites choses qui doivent rester inchangées, peu importe les timelines :
- La richesse du personnage au départ. Si vous commencez par décrire des événements se déroulant peu après ceux de la morgue, le personnage doit être suffisamment pauvre. Il peut s'appauvrir ou s'enrichir avec le temps, mais il ne peut pas être millionnaire juste après être sorti d'une morgue sans aucun souvenir et avec des vêtements troués.
- Son âge. Il ne vieillit pas et son apparence ne change pas. Même s'il se retrouve en 1900, ou qu'il a soixante ans, il conservera son apparence d'enfant. Il est immortel. Attention, immortel ne veut pas dire invincible. Il peut être tué, mais ne peut pas mourir de vieillesse.
- Son corps peut se régénérer après un certain temps (pas trop longtemps non plus). S'il venait à avoir un accident le défigurant, eh bien… il serait défiguré. Temporairement. À vous de choisir combien de temps. Supposons que le personnage sache ça, il pourrait se mettre à ruser. À vous de voir. (Ça me rappelle ce moment dans Harry Potter où on l'avait défiguré pour pas qu'on le reconnaisse… wink wink)


GENRES :

Pour vous laisser un maximum de libertés, on vous laisse utiliser plusieurs genres. Et si vous vous posez la question "quels genres ai-je le droit d'utiliser ?", la réponse est simple :

- Le steampunk - en petite quantité, évitez d'en abuser.
- Le fantastique - en quantité raisonnable, évitez d'en faire trop.

Exemples de trucs autorisés :
- Voyage dans le temps
- Voyage entre les timelines
- Magie (sans trucs cheatés)
- Entités/Démons manipulateurs/corrupteurs jouant avec les émotions

Exemples de trucs PAS autorisés :
- Les dragons
- Bordeciel
- Les démons trop d4rk overcheatés qui font des milliards de kilomètres de longueur et qui mangent des planètes
- N'importe quel truc tro d4rk overcheaté en fait.

- L'horreur - autant que vous voulez, on aime ça (et n'hésitez pas à mélanger ça au fantastique).

Cette liste est susceptible d'être modifiée à tout moment.


LES COLLABORATIONS :

Vous pouvez écrire dans le Livre d'un autre auteur. En revanche, considérez que, par défaut, le personnage de William ne peut être joué que par l'auteur originel du Livre. Vous pouvez ainsi écrire comme vous le souhaitez à propos d'un personnage secondaire vivant une quête annexe ou observant les événements, voire mettre des bâtons dans les roues à l'auteur principal en amenant des obstacles (surmontables évidemment).
Il est possible qu'un auteur autorise les autres auteurs à écrire un morceau de son Livre du point de vue de William. Ceci sera dans ce cas signifié à côté du titre du Livre.
Dans tous les cas, demandez à l'auteur originel avec d'écrire dans un de ses Livres.


LES TIRETS :

Pas grand chose à dire là-dessus, c'est juste des tirets. Juste une chose : utilisez le tiret cadratin pour les dialogues. Pas les tirets normaux. C'est à dire ceux-ci : — et non pas ceux-là : -
Appuyez sur Alt sans relâcher la touche de votre clavier, puis appuyez sur 0 puis 1 puis 5 et encore 1. Alt + 0151 = Tiret cadratin (—).


TAGS :

accueil - Toutes les pages par lesquelles un nouveau devrait normalement passer avant de commencer l'écriture d'une histoire.
jack-l-éventreur - Ce tag est utilisé pour les histoires avec Jack l'Éventreur.
sherlock_holmes - Tag utilisé pour les histoires avec Sherlock Holmes (crossovers, par exemple).
collaboratif - Les pages contenant ce tag peuvent être éditées par chaque membre, et tout le monde peut y apporter sa contribution.
histoire_courte - Ce tag est utilisé pour les histoires… courtes. Bravo, vous suivez.
histoire_longue - Ce tag est utilisé pour les histoires longues.
introduction - Ce tag est utilisé pour les pages d'introduction.
personnage - Pour les pages personnages.
crossover Pour les ? Les ? À votre avis :D ? Les crossovers, bien joué haha !

La liste des tags est susceptible d'être agrandie ou modifiée à tout moment, avec l'apparition de nouveaux éléments.


PREMIÈRES IDÉES ET PUBLICATION :

Si vous êtes nouveau, il vous faudra passer par le forum lorsque vous présenterez vos premières idées.
Je pense que vous pouvez comprendre qu'on veux éviter les histoires improbables, sans queue ni tête, remplies de fautes d'orthographe et j'en passe.

Passez par le forum idées pour vos trois premières idées, et passez par le forum critiques pour le premier texte de chaque idée. Trois idées, trois textes.
Quand vos idées seront validées, vous pourrez écrire. Quand votre texte sera validé, vous pourrez le poster.
Une fois passé ce cap, nous vous considérerons capables de bien écrire et de ne pas nous sortir du grand n'importe quoi, et vous pourrez poster directement, mais rien ne vous empêche de passer en critique quand même si vous n'êtes pas sûrs.


CODES À UTILISER :

On commence tout de suite avec les titres ! Pour commencer, les titres sur une seule ligne :

++ TITRE DE VOTRE HISTOIRE

Le "code" ci-dessus est la manière dont vous devez écrire le titre (sauf bien sûr si vous désirez quelque chose de différent, encore une fois). Pour écrire un titre sur deux lignes, le code à utiliser est le suivant :

++ [[span style="display:block"]] LIGNE 1 [[/span]] LIGNE 2

Le code ci-dessus fera donc ressembler votre titre à ceci :

LIGNE 1 LIGNE 2

Le code ci-dessous est le code à utiliser sur votre page afin d'avoir la bonne police d'écriture pour le texte, les titres, etc. Il vous suffit de le copier/coller n'importe où dans l'éditeur de texte. Il est recommandé de mettre ce code en bas de la page en cas d'édit futur (facultatif).

[[>]]
[[module rate]]
[[/>]]

VOTRE TEXTE

[[module CSS]]
p {
  font-size: 15px;
  margin: 20px 100px;
  font-family: 'Libre Baskerville', serif;
}

h2 {
  margin-bottom: 5px;
  font-size: 25px;
  position: relative;
  text-align: center;
  font-family: 'Cinzel', serif;
  color: black;
}
[[/module]]


Vous êtes ici à la fin du guide, bravo, vous êtes parvenus jusqu'à la fin sans quitter la page ! Nous vous remercions. Vous possédez désormais les connaissances nécessaire à l'écriture d'une histoire, vous pouvez quitter cette page et vous lancer dans l'écriture ! Gardez à en tête que ce guide peut être modifié à tout moment, revenez vérifier régulièrement au cas où !

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License