Recent Forum Posts
Des catégories:
page 1123...suivante »

Je supprime des listes le Manoir d'Arthur Phelps, car je le considère horriblement mauvais. L'histoire était mal partie. J'étais bien parti sur le début niveau histoire mais c'était quand même mal écrit.

Je vais réécrire un nouveau livre en essayant de ne pas faire n'importe quoi, et en y apportant de nouvelles choses. J'ai quelque peu progressé en écriture depuis la dernière fois et j'espère continuer à progresser.

Les Chroniques de Nicolas Flamel, qui était Livre III, devient donc Livre II. Le livre IV devient Livre III, et ainsi de suite.

Livre III devient Livre II par DrTheodoreDrTheodore, 02 Jun 2018 13:50
Re: Staff
DrTheodoreDrTheodore 21 May 2018 13:54
en discussion Accueil / Annonces » Staff

Le retard est présent :

- AloicesAloices devient MA.
- FlaurosSHFlaurosSH devient administrateur.
- Je suis en pause pour une durée indéterminée, peut-être pour toujours.

Re: Staff par DrTheodoreDrTheodore, 21 May 2018 13:54
Tests CSS Forums par DrTheodoreDrTheodore, 21 May 2018 08:58

Voici donc pour vous, mesdames et messieurs, mon premier texte sur ma Sandbox.
Pour l'instant seul le premier chapitre est fini, j'écrirai le deuxième après avoir posté celui-ci.

L'idée a été validée par Gangl sur Discord (Théodore ici), ce thread peut donc être archivé.

Re: Coucou tout le monde par UpsiquarkUpsiquark, 20 Apr 2018 12:45

AAAAAAAAAAAAAAH

Je suis en retard ! Désolé, c'est pas tous les jours qu'on a des nouveaux ici. Je ne suis plus très actif sur ce site, mais je te souhaite la bienvenue, en te souhaitant d'être productif ! (Je compte réécrire l'intro un jour, je sais qu'elle est pas terrible, lis plutôt les livres des autres si tu veux t'inspirer.)

Re: Coucou tout le monde par DrTheodoreDrTheodore, 20 Apr 2018 07:54

Voici l'idée :
William Weaver s'éveille à la morgue (parce que si j'ai bien compris le délire, tout commence là). Il a froid, il a faim, il a peur, il ne sait pas ce qu'il fait là, plein de paragraphes sur ça, blablabla.
Mais il voit des ombres autour de lui. Une ombre, en particulier. Celle d'un homme voûté avec une petite barbe. Qui fait des bruits, qui lui murmure des choses incompréhensibles, qui le hante, en fait.
Et là, révélation, bam, l'ombre c'est le vieux William Weaver. Celui de la fabrique de jouet, l'originel, le cadavre à la place duquel il s'est réveillé.
C'est donc le début d'une longue amitié entre ces deux-là, le garçon dans sa froide solitude, et l'ombre dans sa mort perpétuelle.
Un enfant seul dans une morgue et le fantôme de son ancienne vie.
Je pensais en faire deux chapitres : Chapitre 1 : Froid, Solitude et Peur (uniquement la partie flippante avec la révélation en point d'interrogation final)
Chapitre 2 : Le fantôme de toute une vie (William comprend qui est réellement l'ombre et lie amitié avec elle).
Donc là, on est dans un truc mi-drama, mi-fantastique.
Vous en pensez quoi ?

Coucou tout le monde (ça y est, je plais pas aux gens, mission accomplie).
Je suis un nouveau ici.
C'est cool de pouvoir participer à l'avénement d'un site qui m'a l'air encore naissant
On va faire une petite présentation bien sympa : je m'appelle Upsiquark, j'ai 16 ans, et je suis nouveau. Certains m'ont peut-être déjà croisé dans la Fondation SCP, j'y suis actif. Merci Aloices de m'avoir sans faire exprès découvrir ce site (je suis allé voir un peu les sites de tout le monde, pour voir les autres trucs qui existent sur Wikidot à part la Fonda et l'Insurrection).
Moi mon truc, c'est le fantastique, le réaliste, j'aime bien en lire quand c'est bien fait, mais j'arrive pas à écrire des correctes histoires réalistes.
Pour l'instant, j'ai une idée, et j'espère en avoir plus au fil de ma croissance sur ce site.
Concernant mes expériences en écriture, j'écrivais (parce que je trouve plus le temps aujourd'hui, dommage) un livre de Fantasy/SF, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me MP.

Sur ce, ravi d'être sur ce site, merci de m'avoir accepté, et bonne journée.

Coucou tout le monde par UpsiquarkUpsiquark, 19 Apr 2018 16:59

Bonjour. Oui, ça faisait longtemps, n'est-ce pas, on se demandait tous quand j'allais faire une nouvelle pause.

Je vais être honnête… je pense à partir. Laisser le rôle de MA à Duke ou Alo et juste m'en aller. Il nous arrive tellement de trucs dans ma famille et dans ma vie IRL, tout va mal. J'essaie toujours de rester positif mais j'ai franchement du mal, et je ne veux imposer mes problèmes et ma mauvaise humeur à qui que ce soit. Je ne suis ni dans des bonnes conditions de vie (ce n'est pas la faute de mes parents, mais de personnes extérieures), ni dans des bonnes conditions pour travailler, m'épanouir, ou quoi que ce soit d'autre ; je ne peux rien faire et j'ai les mains liées, je crains pour ma santé mentale. Je ne demande pas votre compassion, je veux juste que tout aille mieux.

Cependant, en vue de la récente proposition d'Aloices, ça serait vraiment trop con de partir maintenant. J'ai donc décidé de faire une nouvelle pause. Je suis toujours disponible pour discuter du projet et le mettre en place, mais après ça je pense m'absenter pour longtemps. Peut-être un an, et encore qui sait si ça ira mieux d'ici là. Je passerai toujours de temps en temps sur le chan, mais moins qu'avant, j'ai pas vraiment de soucis à me faire il n'est pas très actif. Si tout va mieux très vite, alors je reviendrais très vite.

En bref, à bientôt et portez-vous bien jusqu'à la prochaine fois, moi je vais aller jouer et réfléchir à tout ça.

Je pense à partir par DrTheodoreDrTheodore, 17 Mar 2018 20:07

Je suis contre parce qu'une refonte ça demande du travail et que j'ai grave la flemme.

Je suis pour parce que ça règle pas mal des problèmes que j'avais souligné y'a un moment de ça et que j'aime le concept.

Je dois faire un conte avec un soldat pendant la guerre putain.

Moi je dis oui. Je pourrais en discuter plus en détails mais j'imagine que j'ai pas besoin d'expliquer précisément chaque choix que j'ai fait. J'attends de voir ce qu'en pensent les autres avant d'aller plus loin de mon côté.

Ceci est le copié-collé d'un message que j'ai envoyé au staff à propos d'une idée pour relancer l'activité du site en en changeant une partie du fonctionnement et des bases d'écriture, d'où le fait que je m'adresse directement à Théo à certains moments.


Bon, je pense qu'on peut en parler franchement : le site est pas vraiment au top niveau activité en ce moment. C'est un peu "à cause" (enfin "ça risque de durer à cause") du départ de Tara (qui a genre un quart des publications du site), c'est en partie à cause de gens comme moi ("mais oui je vais m'y mettre demai- oh une nouvelle idée de quelque chose qui n'a rien à voir !"), mais je pense qu'il y a une autre raison plus "fondamentale" dirais-je.

Et là je vais m'adresser à toi Théo, et clarifier d'abord certaines choses : j'étais avec toi au début du concept, au lancement, et je suis toujours avec le site et j'y crois toujours. N'ais et n'ayez aucun doute là-dessus.
Seulement, je pense que le concept sur lequel se base le site, malgré qu'il soit très bien (et je le défendrais si on essayait de me dire le contraire), c'est qu'il est finalement assez peu ouvert. Enfin il l'est déjà énormément, mais le lore et la formulation (par exemple des guides) encouragent peu la diversité.

Je m'explique : certes, chacun peut avoir un Livre dont il est l'auteur, y faire évoluer sa propre vision de l'univers et du héros qu'est William, mais si mon entrée il y a un an dans le monde de l'écriture collaborative m'a montré quelque chose, c'est que putain faire des histoires en séries c'est grave chaud sa mère, faire des one/two/three/drink!/I'mGonnaSwingFromTheChandelier/whatever-shot c'est plus pratique, plus épanouissant et plus diversifié (je trouve, et en tous cas c'est plus accessible aux débutants).

Or, la formule actuelle, si elle n'empêche pas ce genre de production, n'y est pas propice.

Alors certes, on pourrait régler le problème en disant dans les guides que la production d'une série entière n'est pas obligatoire, que les one/two/vous avez compris/whatever-shot sont autorisés et même qu'on peut écrire sur des personnages secondaires.
Mais moi, je vois quelque chose de plus ambitieux, qui m'a d'ailleurs été inspiré par le format de journaux que tu as essayé de lancer.
Et si on étendait le lore de William à travers les âges mais aussi à travers les gens ?
Et si William Weaver, vieillard tué se réveillant dans le corps d'un jeune enfant, n'était que *la plus connue* des personnes à qui ce phénomène est arrivé ?

Certes, ça "restreint" un peu, et ça pourrait même être totalement l'intrigue ou le point de départ d'un Livre. Certes. Mais pourquoi ne pas en faire la base du site ?

Imaginez "Le Syndrome William Weaver".

Les gens pourraient écrire des centaines d'histoires sur des centaines de personnes ayant subi la même chose, être tués puis transformés en enfants. Des héros, des hommes monstrueux, des soldats inconnus ou de grandes figures. Des gens qui se cachent, fuient ou désespèrent. D'autres qui décident de saisir cette deuxième chance, de vivre à nouveau sous un autre nom, fort de leur expérience passée. Enfin, certains pourraient même tenter d'enquêter sur ce phénomène, trouver d'autres personnes affectées, et pourquoi pas découvrir la vérité… toujours au choix selon le "headcanon" de son auteur. On pourrait même avoir des gens qui subissent ce processus de leur plein gré et de façon contrôlée ! Tout est possible.

Imaginez : des contes comme squelette principal, agrémentés de fiches de personnages détaillant le passé, le présent et le futur de personnes affectées ou non. Des articles de journaux relatant à la Renaissance une vieille femme réincarnée, ou une série de tweets en 2020 racontant comment un magnant du pétrole s'est retrouvé changé en garçon de 10 ans. Pourquoi pas des groupes, des entreprises, en tous temps et tous lieux, entièrement dédiées à comprendre ce phénomène.
Imaginez aussi, évidemment, des fanarts, putain.
Et puis, pourquoi pas, transformer ou étendre ces Livres ou leurs idées en "Bases", MultiUnivers, appelez ça comme vous voulez, où l'histoire de William Weaver s'est conclue d'une certaine façon, qui aura des conséquences sur notre monde, ainsi que les personnages dans les récits qui suivent.

C'est ce que je propose, du haut de mon ambition et de mes grands chevaux probablement mal placés. Prenez ça comme vous voulez, je comprendrais totalement si ça ne va pas avec la vision que tu avais du site, Théo, et je serais de toutes façons toujours aussi déterminée à écrire dessus, quelle que soit la formule de celui-ci.


Voilà, c'étaient mes deux cents, et évidemment vous pouvez être en désaccord avec moi, et même si vous êtes en accord et qu'on décide de changer quelque chose, ce que je dis n'est pas à prendre au pied de la lettre : il faudra en discuter entre nous tous si ça se fait.

Staff
DrTheodoreDrTheodore 07 Mar 2018 21:51
en discussion Accueil / Annonces » Staff

Bon, ça fait un moment que c'est fait mais comme je suis un gros flemmard je fais un post sur le forum que maintenant.

- Tara LucyTara Lucy quitte le staff. Elle a toujours des droits et un accès au chan staff sur Discord.
- Duke LoxDuke Lox, anciennement modératrice, est maintenant admin.
- FlaurosSHFlaurosSH devient modérateur.

tara, si tu veux me dire la fin de ton histoire en mp au cas où tu ne reviendrais pas la finir, fais donc, j'aimerais connaître la fin

Staff par DrTheodoreDrTheodore, 07 Mar 2018 21:51

Bravo à elle !!

Re: Mini concours de Noël par AloicesAloices, 07 Feb 2018 17:43

Le concours de Noël est enfin terminé ! En février.
M'enfin peu importe.

La gagnante est donc Tara, bravo à elle !

Re: Mini concours de Noël par DrTheodoreDrTheodore, 07 Feb 2018 17:08

Je vote pour Alo parce qu'elle a votée pour moi parce que son conte est pour moi le plus développé et que la chute est très sympathique.

Re: Mini concours de Noël par Pr ChainePr Chaine, 03 Feb 2018 14:48

Il faut vraiment voter, là, les gens. Jusqu'au 5 février gros max et je vais ping ceux qui sont concernés.

Re: Mini concours de Noël par DrTheodoreDrTheodore, 29 Jan 2018 22:28

Okay j'ai enfin eu le temps de lire les contes, alors voilà mes critiques à deux sous :

Aloices : Bonjour, vous n'avez pas honte ?
Théodore : Sympathique, peut-être un peu court et souffrant d'un manque de chute.
Tara Lucy : C'était doux et chaud, mais le lien avec William est trop ténu pour en faire mon conte préféré.
Duke Lox : Alors si j'ai bien compris Nabérius c'est le Sebastian de Samuel ? C'était un peu court mais la fin est mignonne.
Chaine : La fin m'a eu par surprise, et même le reste de l'histoire racontée super rapidement comme si c'était pas le point important m'a fait penser à ce que pourrait être un Spécial Noël de Dr Who, avec le focus mis sur la scène chaleureuse à la fin, donc mon vote ira à toi !

Re: Mini concours de Noël par AloicesAloices, 25 Jan 2018 21:05
page 1123...suivante »
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License