FAQ

FAQ

Q : Quoi ?
R : Hein ?

Q : C'est quoi ce site ?
R : C'est un site d'écriture regroupant plusieurs histoires, chacune possédant sa propre timeline. Tout le monde peut créer sa timeline et écrire dedans, et le créateur de la timeline a tous les droits sur le livre qu'il a créé.

Q : Comment t'es venue l'idée ?
R : D'une manière complètement aléatoire, j'ai eu l'idée un jour de faire un site d'écriture collaboratif, comme la Fondation SCP, et l'univers, bien que très incomplet à l'époque (et encore aujourd'hui, quand même, faut que j'y bosse), me plaisait, et j'ai décidé de développer cette idée.

Q : En gros, on écrit dans un univers dans lequel il n'y a presque aucune règle, et où chacun peut créer sa timeline ?
R : Exactement. Je voulais laisser un maximum de libertés pour l'écriture, alors les règles sont pratiquement inexistantes.

Q : Et c'est quoi l'univers ?
R : L'ère victorienne, en Angleterre, 1888 minimum (car on peut aller plus loin dans le futur, le personnage est immortel). On évite de trop tomber dans le steampunk, mais en avoir un petit peu ne fait pas de mal.

Q : Et comment on écrit ?
R : Vous devez d'abord rejoindre le site pour écrire, cliquez ici pour poster votre candidature.

Q : Il y a du monde ?
R : Pour le moment, non, malheureusement.

Q : Il y a d'autres administrateurs que toi ?
R : Oui, Tara et Aloices. Comme nous n'avons que très peu de membres, la plupart inactifs, 3 est un chiffre largement suffisant pour le moment.

Q : Et moi, je peux écrire mon propre livre ?
R : Si vous êtes inscrit, et que votre idée a été validée sur le forum, bien sûr !

Q : Je peux faire…
R : Shhhhhhh, va lire le guide avant, pour voir si ta question n'est pas dedans avant. Si une question qui n'est pas dans le guide te pose problème, n'hésite pas à envoyer un MP à un admin.

Q : Tu aimes l'eau ?
R : Oui.

Q : Tu aimes ?
R : .iuO

Q : Vu que le personnage est immortel, on peut le faire mourir, et tout ?
R : Non, immortel ne veut pas dire invincible, c'est à dire qu'il ne peut pas mourir de vieillesse, mais il peut se faire tuer par exemple.

Q : Mdr pourquoi t'écris mal, Théodore ?
R : Ça s'améliore à partir du chapitre quatre du manoir d'Arthur Phelps.

Q : Est-ce que cette FAQ est vraiment si petite ?
R : Tu ne l'a peut-être pas remarqué, mais cette FAQ possède les tags "admin" et "collaboratif". Bien que tu ne puisse pas ajouter quoi que ce soit ici, les admins, eux, peuvent ajouter s'ils le souhaitent des réponses à une question quelconque. Il est donc possible que cette FAQ devienne plus grande avec le temps.

Q : Docteur qui ?
R : Basil.

Q : Je peux quitter cette page et passer à la suite, du coup ?
R : Je crois bien que oui.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License