Explications sur "À la une"

Explications sur "À la une"

À la une est la première "vraie" page collaborative du site. Chacun peut y ajouter son texte.

"Mais quel genre de texte ?" me direz vous ! C'est simple, vous l'avez peut-être déjà deviné, mais le but est de créer des histoires très courtes, sous forme de news dans les journaux, toujours en rapport avec l'univers de William Weaver, bien sûr.

"Comment s'y prendre ?" c'est simple, il vous suffit d'imaginer une petite histoire, quelque chose qui soit suffisamment important pour pouvoir passer dans les journaux, puis de vous mettre dans la peau d'un journaliste et vous n'avez plus qu'à écrire, haha ! L'article que vous écrivez doit être crédible et ne doit pas être trop long (la taille d'un article de journal, quoi).

Vous avez le choix entre faire un paragraphe sur Wikidot ou faire un montage Photoshop (qui sait ? on aura peut-être plein de trucs originaux :D).

Sur Photoshop, vous êtes plus ou moins libres de faire ce que vous voulez, mais laissez toujours le gros titre et l'article en dessous que ce soit sur PS ou Wikidot.

Sur Wikidot n'utilisez pas les headers pour les gros titres, gardez la même police d'écriture, mettez le plutôt en gras ou d'une taille légèrement supérieure, nous voulons éviter que la page soit immensément longue, même si un jour ou l'autre, on mettra sous collapsibles. Ne centrez pas le titre non plus. (Vous pouvez penser que ça fera moche mais je vous assure que même si le titre n'est pas centré, tout sera parfait :*.)

Niveau format, comme j'ai déjà dit, libre à vous de faire comme vous voulez sur Photoshop, cependant, si vous écrivez sur Wikidot, le format sera :

Titre

Article

Images (facultatif)

Vous pouvez également ajouter des lettres en rapport avec l'article, par exemple si une personne a décidé d'envoyer une lettre "ouais t'as vu l'article et tout, là ?" et bien vous pouvez la faire. À vous de voir.

Voilà, ce sera tout !

Si vous avez encore des questions sur À la une, n'hésitez pas à me les poser sur Discord ou sur cette page, juste ici :

Q :
R :

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License